Création, transmission et liquidation de sociétés

Création d’une entité juridique

  • objet social – revue des statuts – relations notariales
  • relations bancaires
  • accompagnement

Autorisation d’établissement

  • démarches auprès des administrations compétentes

Affiliation fiscale et sécurité sociale

 

Assistance à la transmission de sociétés

  • analyse
  • évaluation
  • assistance à la négociation

Liquidations volontaires et judicaires

  • mandat de liquidateur
  • mandat de commissaire à la liquidation.

Domiciliation, bonne gouvernance d’entreprise et gestion des risques

Domiciliation de sociétés

  • domiciliation de SOPARFI
  • domiciliation de sociétés immobilières
  • domiciliation d’autres structures
  • location de bureaux et d’espaces dédiés
  • services annexes

Services de fiducie (confidentialité des investissements et des participations financières)

Bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise

  • mandat d’administrateur et de liquidateur
  • mandat de commissaire aux comptes
  • mise en place de procédures et de structures de gestion
  • établissement d’une charte de gouvernance.

Gestion des risques de l’entreprise

  • cartographie des risques de l’entreprise
  • plan d’actions de remise à niveau
  • gestion des risques
  • mise en place des procédures adaptées à votre environnement
  • politique adaptée dans le cadre de la loi droit « Le règlement général sur la protection des données » - RGPD pour vos relation clients et données de vos salaries 

Expertise comptable

  • Comptabilité
  • encodage des mouvements comptables
  • écritures de clôture
  • préparation des comptes annuels (bilan, compte de pertes et profits et annexes)
  • dépôt des comptes (RCS/eCDF)
  • rapports internes, rapports de gestion
  • reportings légaux et de groupe
  • consolidation de comptes-services de facturation et paiements
  • tenue des comptes selon les normes LUX-GAAP ou IFRS.
  • secrétariat juridique
  • tenue des assemblées générales et des conseils d’administration dans nos locaux
  • préparation des documentations nécessaires, comme les procurations et légalisations d’actes ou de documents.
  • Secrétariat social
  • conseils en calcul de salaires
  • conseils en fiscalité directe de l’employeur et des employés
  • assistance dans les procédures de licenciement dans les limite de nos compétences (cf. assistance de nos avocats spécialisés en droit du travail)
  • conseils financiers
  • mise en place de tableaux de bord
  • analyses financières et rentabilité
  • relations bancaires
  • crédits et aides étatiques.
  • family Office
  • conseils et services annexes aux Family offices
  • sous-traitance administrative, comptable et fiscale.
  • conseil économique
  • missions d'assistance dans la structuration, le développement économique de vos activités et vos projets d’expansions

Expertise fiscale

Fiscalité luxembourgeoise et transfrontalière

  • conseil fiscal pour particuliers et sociétés
  • déclarations fiscales relatives aux impôts sur le revenu
  • déclarations fiscales relatives aux impôts sur le revenu des personnes physiques
  • déclarations fiscales relatives aux impôts sur le revenu des personnes morales
  • déclarations fiscales relatives à la TVA (périodiques et annuelles)
  • bonification d’impôts pour investissement de toute nature

Structuration patrimoniale et successorale (luxembourgeoise et internationale)

  • protection du patrimoine familial et entrepreneurial (conseils et assistance)
  • transmission de patrimoine en toute sérénité
  • revue de vos avoirs et des possibilités fiscales durables
  • stratégie de planifications fiscales intégrées.